Newsletter Fiduciaire - Février *|CURRENT_YEAR|*
winbiz_business_solutions

Produits  Services Commander  |  Télécharger  |  Partenaires Contact

Nouveaux Gains de temps et d’efficacité…

Nous tenons à vous exprimer nos vifs remerciements pour notre très agréable collaboration en 2015. A l’écoute de vos suggestions, nous avons planifié quelques changements au cours de cette année; toujours dans le même souci de faciliter votre travail et d’améliorer encore nos échanges.
  Votre équipe WinBIZ

Information importante concernant WinBIZ 2.5 et WinBIZ 8

Tous nos clients ayant une version qui n’est plus conforme à la législation du jour ont reçu un courriel de notre part en mois au Janvier. Cela concerne notamment les possesseurs des versions WinBIZ 2.5 et WinBIZ 8. Ces logiciels ne sont plus commercialisés depuis des années et nous avons fait une offre de mise à jour particulièrement attractive vers WinBIZ 9 pour un montant fixe de Fr.199.- HT depuis la vesrion WinBIZ 2.5 et Fr. 249.- HT depuis la version WinBIZ 8. 

Nous apprécions particulièrement vos précieux conseils qui nous permettent de mettre à jour notre base de clients WinBIZ. Voici donc les informations les plus importantes que vous pouvez partager avec vos clients :
 
WinBIZ 2.5 & WinBIZ 8
  • WinBIZ ne garantit plus de compatibilité avec les derniers systèmes d’exploitation, notamment Windows Vista ou les versions ultérieures 
  • Le nouveau plan comptable pour les PME n’est pas intégré 
  • Les taux de TVA ne sont pas à jour 
  • Pas de certification swissdec 4
WinBIZ 2.5 n’a en effet pas été mis à jour depuis 8 ans !

Arrêt d’Amanda Online

A partir du 18 avril 2016 Amanda Online éteindra ses serveurs suite à des changements majeurs sur le marché des ERP en Suisse. WinBIZ propose aux clients Amanda deux offres exclusives en cliquant sur ce lien.
 
Clôture 2015 et ouverture de l'exercice 2016
Les taux 2016 des charges sociales et plafonds d’entreprise sont intégrés dans la mise à jour publiée le 12 janvier. Une fois la mise à jour effectuée, l’exercice de 2016 comprendra les nouveaux plafonds, même si votre exercice est déjà ouvert. Pour consulter la liste complète du contenu des mises à jour, cliquez sur ce lien.
Voici maintenant quelques astuces dédiées tout spécialement aux fiduciaires qui vous permettront de gagner temps et efficacité :

> Ecritures

Gestion simple des écritures avec WinBIZ :
WinBIZ offre désormais la possibilité de consulter le contenu des comptes de l’exercice précédent sans quitter l’exercice actuel. Gain de temps et de fiabilité !

Au menu Comptabilité – Ecritures, cliquez sur le bouton « Actions » et ensuite sélectionnez l’action « Autres exercices».
 

> Bouclement

> Immobilisations
Quelques astuces pour gagner du temps lors du bouclement annuel des mandats :
  • Possibilité d’éditer rapidement un dossier de bouclement complet, avec moult options de paramétrage.
  • Définition des généralités de présentation, valables pour tous les mandats.
  • Possibilité d’enregistrer des dossiers « Modèles » et de les incorporer facilement dans un autre mandat. Ceci facilite considérablement le déploiement et l’utilisation devient systématique.
  • Il est de plus possible d’insérer des documents PDF provenant d’autres sources que WinBIZ.
Savez-vous que vous pouvez gérer les  immobilisations dans WinBIZ ?
  • WinBIZ permet la gestion complète et détaillée des immobilisations.
  • L’activation d’un nouvel actif ne prend que quelques minutes, sa fiche contient  comptes concernés.
  • Les gains sont importants en informations disponibles, en clarté et en fiabilité, tant pour la détermination de la valeur du bien que pour ses amortissements.
  • Pour plus d'informations, accédez à notre base de connaissances.
> Mise à jour des soldes initiaux 2015 sur l’exercice 2016
 
WinBIZ vous conseille d’effectuer une sauvegarde avant de procéder à la mise à jour des soldes. La mise à jour des soldes se fait de la même manière que l’ouverture de l’exercice 2016 ; une étape supplémentaire vous proposera la sélection des transferts des soldes.

Cliquez ici pour visualiser la vidéo.

Support WinBIZ

 
Le support technique de WinBIZ est à votre disposition chaque jour ouvrable de 9 – 12 heures et de 14 – 17 heures. Vous pouvez prendre contact avec un de nos agents du support technique en appelant au 0900 118 000 (3,13 CHF/minute) ou au numéro non surtaxé pour les personnes ayant souscrit à un Abonnement Support.

La nouvelle mise à jour est disponible

 
Grâce à notre mise à jour publiée le 12.01.2016, WinBIZ vous permet maintenant d'ajouter automatiquement, lors de la création d'un nouveau dossier, les rubriques PC Familles, Assurance maternité et Participation allocation familiale.

De plus, WinBIZ adopte automatiquement le plafond LAA qui passe de 126'000 CHF à 148'200 CHF pour la nouvelle année. Ce changement est donc automatiquement effectué à la création d'une comptabilité salariale pour l'année 2016.
Si vous avez besoin de réactiver votre Abonnement Mises à jour ou d'effectuer une migration de votre version autre que WinBIZ 9, n'hésitez pas à nous écrire à info@winbiz.ch afin de recevoir une offre.
La Gestion Electronique SA
WinBIZ Business Solutions
Rue des Prés-de-la-Scie 7
Case postale 551
1920 Martigny
Switzerland
Heures d'ouverture
De 09:00 à 12:00 et de 14:00 à 17:00.

Administration
Téléphone 0848 118 000
E-mail info@winbiz.ch
Copyright © *|CURRENT_YEAR|* *|LIST:COMPANY|*, Tous droits réservés.
Liste des inscrits à la Newsletter WinBIZ

Vous souhaitez changer vos paramètres de compte ?
Vous pouvez alors modifier vos préférences ou vous désinscrire de la newsletter.